Vous êtes sur : Accueil - Blog - Tests

TESTS
ESSAI DES GANTS DE BOXE X-WIN DE LA MARQUE MONTANA  21/06/2017
<  >





MONTANA, CA ME DIT QUELQUE CHOSE…

Montana doit forcément vous dire quelque chose. En effet, il s’agit d’une entreprise créée en 1934. Et oui, elle est présente dans les sports de combat depuis fort longtemps… A l’instar des marques douées pour le marketing et les couleurs, Montana a choisi de proposer du matériel de très bonne qualité à un prix raisonnable. D’ailleurs la plupart de leurs gants de boxe sont en cuir. Aujourd’hui, elle distribue également des marques telles que Topten ou encore Leone, et la marque est devenu le fournisseur officiel de la Fédération Française de Boxe. Pour ma part, je connu cette marque par leurs pattes d´ours MP1200, que j´utilise encore aujourd´hui...

Ayant déjà pu tester le modèle HAWK (entrée de gamme chez Montana déjà fort agréable) lors d´un petit combat, j’ai décidé de pencher sur le haut de la gamme en essayant le modèle X-Win.





UN GANT FIXE AU POIGNET

Etant dans le haut de gamme de la maison, le gant est bien sûr en cuir de vachette. Non sans rappeler le chasseur de la célèbre saga Star Wars, le gant en adopte également le design. Il est en effet très sobre, profilé, et bénéficie d’une manchette articulé. Cette fameuse manchette donne un drôle d’effet au gant, et il faut un petit moment avant de s’habituer. Elle se compose par trois coussins rigides qui viennent entourer le poignet pour le maintenir. Résultat : le poignet ne bouge pas d’un poil et il est directement aligné. Pratique pour éviter les blessures ! On aurait presque la sensation de porter une attelle…






L’EFFICACITE D’UNE SPORTIVE COUPLEE AU CONFORT D’UNE BERLINE

Une fois enfilée, on constate que le gant est très confortable. D’accord le confort d’un gant est une chose, mais généralement il va de pair avec l’absorption des chocs et les matières intérieures. En l’occurrence, ce gant représente une parfaite protection aussi bien pour votre partenaire que pour votre main tellement le choc est absorbé.

L’intérieur se compose d’une doublure en satin, qui a pour effet de rendre le gant confortable, mais aussi de favoriser son séchage, et donc d’éviter les mauvaises odeurs. Petit plus également concernant l’élastique de pré-serrage, il est bien placé en dessous de la paume et favorise le maintien.




En définitive, ce gant de boxe est manifestement excellent pour les entraînements comme pour vos sessions de sparring. Il existe de la taille 10 à 16 Oz et concurrence directement des gants haut de gamme bien plus chers et moins bien étudiés dans d’autres marques… Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les porter pour mon entraînement et il y a de grandes chances pour que je les adopte…




Impact Factory est un magasin en ligne qui fournit des équipements pour les pratiquants d´arts martiaux et de sports de combat.
Vous y trouverez une sélection bien ciblée d´articles ayant été testés et approuvés par des sportifs.

Hayabusa, Pride or Die, Venum, Kraken, Metal Boxe, Montana, Twins, Fairtex, SKS Empire, Shock Doktor, Century

Retrouvez-nous sur notre page Facebook ou sur notre site internet.
Venez apporter votre expérience.



COMMENTAIRES

Prénom & Nom
Email
Tél








    FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 79 EUROS D'ACHATS